Recherche et développement
Recherche, développement et formation
Des initiales dont il tire son nom, Études - Recherches - Ingénierie, Eribois confirme l'ambition originelle d'être acteur de la construction mais aussi de la recherche et de l'expérimentation.
Eribois & Structures fait partie de différents groupes de travail et commissions qui font progresser les connaissances techniques sur les structures bois, permettent de partager les expérimentations et innovations et de faire évoluer la législation.
Ainsi Eribois & Structures est associé à la rédaction de plusieurs DTU (charpentes en bois, constructions de maisons et bâtiments à ossature bois, charpentes en bois assemblées par connecteurs métalliques ou goussets), siège au sein des commissions techniques du SCIBO (Syndicat des fabricants de structures et charpentes industrialisées en bois) et du SNBL (Syndicat National du Bois Lamellé).
Eribois & Structures accompagne également les entreprises dans la rédaction des cahiers des charges techniques pour les techniques non traditionnelles qui ne sont pas couvertes par la législation et nécessite l'accord d'un bureau de contrôle. C'est le cas pour les procédés déposés TAC S.A. (travaux de renforcements de structures en bois) et Harnois (procédés de transformations de combles).
Eribois & Structures réalise aussi des mises au point de procédés de renforcement avec essais en laboratoire.
Enfin Eribois transmet ses compétences et savoir-faire comme formateur auprès d'entreprises, d’organismes professionnels ou d’établissements d’enseignement (CNDB, CHEB, CEA…), par des formations adaptées dans le domaine de la structure bois (calcul RDM, justification à l’Eurocode, textes et normes dédiés à la construction bois …).